Amandine : “Je me suis longtemps pourrie la vie à cause de la maladie mais c’est fini !”

Témoignage d'Amandine (vitiligo) © Onze Octobre

Vendredi, nous avons eu le plaisir de recevoir, en live, Amandine, qui est atteinte de vitiligo, une maladie auto-immune qui dépigmente la peau, depuis qu'elle a 2 ans. Et de lichen plan, une autre maladie auto-immune, peu connue et invisible celle-ci, qui touche la peau et les muqueuses. Et ce fut, encore une fois, très inspirant !

Amandine nous a en effet confié, pendant ce live, combien elle avait pu souffrir (psychologiquement) de son vitiligo. Notamment pendant son adolescence, où, pour reprendre ses mots, elle s’était fait "vivre un enfer", toujours à se cacher, pour éviter le regard des autres. Mais surtout, comment elle avait réussi, quelques années plus tard, à se libérer de tout cela et à se sentir (enfin !) belle et bien dans sa peau... au point désormais de poser nue pour des photographes et de s’exposer sur les réseaux !

Elle nous a également parlé de l’impact de la maladie sur ses relations amoureuses, sans aucun tabou, de sa vie professionnelle. Et nous a raconté comment elle essaie, désormais, d’aider les autres personnes qui souffrent de vitiligo à s’accepter aussi. Et ce fut, comme je vous le disais, très inspirant !

Mais le mieux, c’est que vous regardiez vous-même le replay et que vous preniez votre propre dose d’inspiration ! Bon visionnage !

 

*** La suite est réservée aux membres du réseau ***