Axelle : “J’ai décidé d’aller au bout de mes convictions et de ne pas lâcher !”

Rencontre avec Axelle N'Ciri © Onze Octobre

Hier, nous avons eu le plaisir d’accueillir Axelle N’Ciri, co-fondatrice de la plateforme Mapatho.com - si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une plateforme qui permet de partager et trouver facilement les soignants experts de sa pathologie, pour le moment en France mais cela devrait s’étendre à l'international très bientôt - et autrice du livre "Lonely Patient" publié aux Éditions Débats Publics (dont je vous avais déjà parlé dans le groupe "Livres" et que je vous recommande chaudement).

Axelle nous a raconté quand et comment est née l’idée de développer son projet Mapatho, comment elle s’y est prise ensuite pour le développer, quels obstacles elle a rencontrés, où en est Mapatho aujourd’hui, comment le système de recommandations fonctionne… Nous avons aussi parlé financement car le service est gratuit pour les utilisateurs mais donc qui paie ?

Nous avons également bien sûr évoqué l’impact de ses maladies (endométriose, hypothyroïdie, migraines avec aura), parlé de son équipe (puisqu’ils sont 10 aujourd’hui !), de sa politique RH. Axelle nous a aussi parlé de son livre, de ses retombées, et nous a confié, en exclu, qu’elle commençait à travailler sur le prochain… Elle nous a même dévoilé ce qui devrait être le titre !

Bref, ce fut vraiment passionnant et inspirant ! Et on aurait pu continuer à discuter encore longtemps ! D’ailleurs, je crois qu’on rêve déjà toutes d’une deuxième rencontre pour approfondir certains sujets…

Mais d’ici là, voici déjà le replay si vous avez manquée celle-ci…

 

*** La suite est réservée aux membres du réseau ***
Pour en savoir plus sur le réseau et/ou vous inscrire, cliquez ici.
Ou si vous êtes déjà membre, connectez-vous.