Chloé : “J’ai trouvé le modèle professionnel adapté à mes envies et à ma maladie”

Chloé Romengas, autrice, dessinatrice, malade chronique © Onze Octobre

Hier, nous avions le plaisir de recevoir, en live, Chloé Romengas, que vous connaissez peut-être sous le pseudo @chloeinvisible sur Instagram.

Si vous ne la connaissez pas, Chloé est autrice et dessinatrice indépendante. Et depuis quelques années, elle développe ses propres projets de sensibilisation et de vulgarisation.

Sur son compte Instagram @chloeinvisible, elle sensibilise, par exemple, aux maladies invisibles. Mais elle a également un autre compte @chloerayures où elle sensibilise sur le haut potentiel. Un blog www.rayuresetratures.fr. Et elle a aussi écrit deux livres, qu'elle a auto-édités (un sur le haut potentiel et un autre sur l'auto-édition). Et elle est, comme vous vous en doutez, touchée, elle aussi, par la maladie.

Pendant ce live, Chloé nous a confié énormément de choses. Elle nous a parlé de son parcours professionnel évidemment : pourquoi et comment elle a décidé de se réorienter et de se lancer comme autrice et dessinatrice indépendante (après une première vie dans l’analyse et le conseil), comment elle a dû ensuite faire évoluer son activité afin qu'elle soit adaptée à la fois à ses envies mais aussi à la réalité de sa maladie, en quoi consiste exactement son métier désormais, est-ce qu'elle gagne sa vie aujourd'hui...

Elle nous a aussi parlé, plus particulièrement, de son projet sur les maladies invisibles : pourquoi est-ce qu'elle a eu envie d'ouvrir ce compte Instagram, pourquoi elle a décidé de ne pas parler de sa maladie mais de toutes les maladies. Nous avons aussi parlé des messages qu'elle peut parfois recevoir et qui ne sont pas toujours simples à gérer. Et plus largement des réseaux sociaux en général.

Nous avons aussi parlé : écriture de livres, errance médicale... Bref, plein plein de choses qu'il est difficile de résumer en quelques lignes ! Si vous n'avez pas pu assister à cette rencontre, je vous conseille donc de regarder ce replay. Nous avons pris beaucoup de plaisir pendant l'enregistrement et je suis sûre que vous en prendrez beaucoup aussi en le regardant.

 

*** La suite est réservée aux membres du réseau ***
Pour en savoir plus sur le réseau et/ou vous inscrire, cliquez ici.
Ou si vous êtes déjà membre, connectez-vous.