Conseils pour bien choisir ses produits de beauté

Maladies, traitements : choisir ses produits de beauté

On entend tellement de choses, depuis quelque temps, sur les produits de beauté et on voit tellement de nouvelles marques se créer - chacune se réclamant toujours plus clean que les autres - que l'on ne sait plus toujours très bien comment s'y retrouver dans tout ça. Comment faire la part des choses entre les discours marketing et la réalité d'abord. Mais aussi tout simplement, quels produits choisir en rayon ou sur internet...

Pour nous aider à faire le point et à choisir des produits réellement bons pour nous, j'avais donc invité, cette semaine, Gyliane Chereau, qui est formatrice et animatrice médicale chez Même Cosmetics. Une marque particulièrement engagée et sensible aux questions de santé, puisqu'elle développe des produits de beauté pour les femmes qui sont touchées par un cancer ou qui, plus généralement, sont sous traitements.

Pendant cette rencontre, Gyliane nous a parlé de la marque Même Cosmetics, de ses engagements, de ses produits et de leurs atouts. Notamment quand on a une maladie chronique et que l'on est sous traitement. Elle nous a également recommandé quelques autres marques particulièrement clean, vers lesquelles nous pouvons aussi nous tourner. Et nous a donné de nombreuses clés pour nous aider à choisir parmi les offres qui existent.

Elle nous a, entre autres, expliqué quels étaient les produits dont nous avions vraiment besoin. Quelles étaient les substances à éviter ou, au contraire, à privilégier. Nous a parlé des applications de décryptage (Yuka, Clean Beauty, INCI Beauty) et comment les utiliser. Ainsi que des labels bio (et des choses auxquelles il fallait faire attention !).

Nous avons aussi évoqué ensemble la création de cosmétiques maison. Est-ce une bonne idée ou pas, surtout quand on est sous traitement ? Et si oui, comment nous y prendre ? Et nous avons terminé par quelques petits conseils beauté !

Si vous avez manqué cette rencontre et que le sujet vous intéresse, rassurez-vous ! Comme d'habitude, vous trouverez le replay ci-dessous. Et vous pourrez poser vos questions et/ou partager votre expérience dans les commentaires. Bon visionnage !

 

*** La suite est réservée aux membres du réseau ***