Devenir entrepreneure quand on a une maladie chronique : bonne ou mauvaise idée ?

Entrepreneuriat et maladie chronique © Onze Octobre

Hier, avait lieu notre live sur le sujet : "Devenir entrepreneure quand on a une maladie chronique : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?". L’entrepreneuriat est-il vraiment fait pour nous ? Est-ce adapté à notre situation, à notre état de santé, parfois si imprévisible ?

C’est un sujet qu’il me tenait vraiment à cœur d’aborder. Personnellement, ça va maintenant faire 10 ans que je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, et je sais combien on peut se poser de questions (déjà en temps en normal mais encore plus quand on a des problèmes de santé). J’avais donc très envie de partager avec vous mon expérience mais aussi et surtout, de mettre les choses à plat afin que vous puissiez prendre vos décisions en toute connaissance de cause.

Nous avons ainsi parlé, pendant ce live, des avantages que l’on peut trouver à l’entrepreneuriat, mais aussi des inconvénients et des risques (parce que tout n’est pas tout rose, loin de là, et il vaut mieux le savoir avant !). Nous avons parlé d’argent (c’est souvent ce qui coince), de concurrence (et notamment de cette question : peut-on vraiment réussir en étant moins productive ou en travaillant moins ou moins vite que les autres ?). Nous avons également parlé de nos peurs, de la pression que l’on se met souvent, de ce que l’on peut mettre en place pour la faire retomber et contourner nos difficultés. Nous avons aussi parlé du droit de changer d’avis, de changer d’activité, d’adaptation… Ou encore du fait que la maladie peut aussi être vue comme une force ! Bref, de plein de choses (j’ai vraiment été très bavarde mais à vrai dire, j’aurais pu l’être encore plus car il y a tellement mais tellement à raconter !). Mais le mieux, c’est que je vous laisse déjà regarder ce replay… Et pour le reste, on fera d’autres lives ;)

Bon visionnage !

 

*** La suite est réservée aux membres du réseau ***
Pour en savoir plus sur le réseau et/ou vous inscrire, cliquez ici.
Ou si vous êtes déjà membre, connectez-vous.