Les cures détox : est-ce utile et si oui, dans quels cas ?

Hier soir, Romane, diététicienne-nutritionniste du réseau, est venue nous parler des cures détox. Un sujet dont on entend souvent parler dans les magazines féminins, surtout à l’approche de l’été ou des fêtes, et qui est souvent érigé comme LE truc à faire absolument, si l’on veut préserver sa santé !

Mais dans la réalité, qu’en est-il vraiment ? A-t-on vraiment besoin de "se détoxifier" ? Est-ce vraiment utile ? Dans quels cas est-ce conseillé ? Y a-t-il des contre-indications ? Et surtout, comment doit-on s’y prendre pour ne pas mettre sa santé en danger ? Devons-nous suivre un régime drastique et ne boire que des jus pendant plusieurs jours, comme on l’entend souvent ? Ou mieux vaut-il s’y prendre autrement ? C’est ce que Romane est venue nous expliquer hier ! Et c’était passionnant !

Personnellement, j’ai encore appris énormément de choses et je ne peux donc que vous conseiller de regarder le replay pour en savoir plus sur ces cures mais aussi plus largement, sur le fonctionnement de notre corps !

 

*** La suite est réservée aux membres du réseau ***