Shirley : “Je vois mon expérience de vie avec la maladie comme une vraie force”

Rencontre avec Shirley Jagle, entrepreneure malade chronique © Onze Octobre

Nous avons eu le bonheur, tout à l'heure, de recevoir Shirley Jagle. Shirley est atteinte d’une polyarthrite systémique (ou maladie de Still) depuis qu’elle a 14 ans. Et si aujourd’hui, à 31 ans, elle surfe (pour son plus grand bonheur !) et est à la tête de deux entreprises à succès (une agence de design éthique qui compte maintenant 5 salariés et un espace de coworking), ce ne fut pas toujours le cas. Il y a 7 ans, elle s’est en effet retrouvée dans l’incapacité de marcher et a dû se faire implanter des prothèses dans les hanches. Il lui a alors fallu redécouvrir toutes ses capacités et peu à peu, remonter la pente…

Aujourd’hui ? Elle a accepté de revenir, avec nous, sur son parcours : du diagnostic à maintenant. Nous avons parlé de son adolescence, de l’impact de la maladie sur sa construction, de ses opérations… Nous avons aussi parlé de sa vie professionnelle, de sa décision de devenir entrepreneure à 22 ans, de la maladie au milieu de tout ça. Nous avons parlé du regard des autres, du fait de parler de la maladie ou pas, de rencontres amoureuses… mais aussi de surf, sa passion et sa plus grande fierté ! Et ce fut, comme toujours, super inspirant !

Il y a plein de sujets que j'aurais aimé pouvoir creuser avec elle donc peut-être que nous referons un live ensemble. Mais en attendant, je vous conseille, si vous avez manqué cette première rencontre, de vous installer confortablement et de regarder le replay que voici.

 

*** La suite est réservée aux membres du réseau ***
Pour en savoir plus sur le réseau et/ou vous inscrire, cliquez ici.
Ou si vous êtes déjà membre, connectez-vous.